MINI Inspection I
Tâches réalisées.
Carrosserie et système électrique :
- contrôle du système d’éclairage.
- Contrôle du tableau de bord et de son éclairage, ainsi que du système de chauffage et de ventilation.
- Contrôle du klaxon, des clignotants et des feux de détresse.
- Contrôle de l’état des ceintures de sécurité, du fonctionnement des prétensionneurs automatiques, des boucles et des clips de ceinture.
- Contrôle des niveaux d’acide et de l’état de charge de la batterie ; rechargement de la batterie (si nécessaire).*
- Remplacement du microfiltre des systèmes de chauffage et de climatisation.
- Si le système de mobilité MINI est disponible : remplacement de la cartouche du compresseur au bout de quatre ans.*
- Contrôles de visuel afin de détecter des dommages, fuites et la corrosion sur les suspensions et la carrosserie.
- Graissage des charnières du hayon.
Compartiment moteur :
- Test du système d’auto-diagnostic ; lecture de l’historique d’erreurs.
- Remplacement de l’huile moteur et du filtre à huile.
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement et de la concentration de liquide après remplissage.
- Remplacement du liquide de refroidissement à intervalle prédéterminé (au plus tard dans un délai de quatre ans) par un liquide de refroidissement adapté (si nécessaire).*
- Réinitialisation du témoin d’intervalle de service conformément aux instructions du constructeur.
- Contrôle des niveaux de liquide lave-glace, du pare-brise et des phares (le cas échéant) ; appoint si nécessaire.
- Contrôle des niveaux de liquide de direction assistée ; appoint si nécessaire.*
- Remplacement du liquide de frein (au plus tard dans un délai de deux ans).*
Train roulant :
- Mesure l’usure des plaquettes de frein avant et arrière.
- En cas de remplacement des plaquettes de frein : nettoyage du système de freinage ; test de surface et de résistance des disques de frein ; graissage du moyeu de centrage des jantes en allier léger.*
- Test de la direction destiné à contrôler le jeu, les dommages et l’usure.
- Tests du châssis afin de détecter d’éventuels fuites, dommages et corrosion.
- Contrôle des câbles de frein afin de vérifier leur solidité, leur endommagement et leur positionnement correct.
- Contrôle du bon fonctionnement du frein à main ; réglage si nécessaire.
- Réparation du frein à main conformément aux spécifications du constructeur (si nécessaire).
- Contrôle et réglage de la pression des pneus si nécessaire (roue de secours incluse) ; réinitialisation de l’indicateur de roulage à plat ; test de l’état, du profil et de l’adhérence des pneus.
Contrôle final :
- Essai sur route destiné à vérifier la sécurité du véhicule sur la route, comprenant des tests relatifs aux freins, à la direction ou à la direction assistée, à l’embrayage, aux indicateurs et aux feux de détresse.
*Coûts supplémentaires.