Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
AFFRONTER UN TERRAIN ACCIDENTÉ. LA MINI JOHN COOPER WORKS CLUBMAN EN LAPONIE.
Il doit y avoir quelque chose en Finlande qui permet de produire certains des meilleurs pilotes de rallye au monde.
Timo Mäkinen et Rauno Aaltonen, qui ont remporté le Rallye Monte-Carlo dans une Mini Cooper S classique en 1965 et 1967, sont deux excellents exemples. Leurs nombreux triomphes leur ont permis d’être intronisés au Temple de la renommée du Rallye avec Paddy Hopkirk, qui a remporté le premier Rallye Monte-Carlo pour Mini en 1964.
Alors, pour découvrir ce qui rend les routes de la Finlande si spéciales, nous avons pris le volant de la MINI John Cooper Works Clubman ALL4 pour explorer la région de Laponie dans l’extrême nord du pays.
À ce temps-ci de l’année, les autoroutes de la Finlande sont dangereuses. La neige commence à faire son apparition à la fin de l’automne, recouvrant les routes jusqu’à la fin de l’hiver. Cependant, la MINI John Cooper Works Clubman a été plus qu’à la hauteur. Avec 306 chevaux, la traction intégrale ALL4 qui transfère le couple là où il est le plus nécessaire, et le contrôle dynamique de la stabilité pour compenser toute perte de traction, la MINI Clubman a offert une puissante expérience qui s’est révélée à la fois exaltante et sécuritaire.